Comment réparer un iPhone 7 qui ne s’allume pas
1. Réinitialiser votre iPhone
réinitialisation matérielle relâcher les deux boutons
Une réinitialisation matérielle oblige votre iPhone à s’éteindre brusquement et à se rallumer immédiatement. C’est un peu comme éteindre un ordinateur de bureau en tirant le cordon hors du mur.
Même si ce n’est pas toujours une bonne idée, une réinitialisation matérielle est un choix judicieux pour les techniciens Apple, en particulier lorsque l’iPhone ne répond pas. C’est l’équivalent iPhone de la méthode de réparation éprouvée consistant à «débrancher et rebrancher».
Pourquoi devrais-je réinitialiser mon iPhone?
Une réinitialisation matérielle est généralement une solution temporaire à un problème logiciel. Cela ne change rien du tout, il oblige simplement votre iPhone à repartir de zéro et, souvent, le problème revient Réparation iPhone Fribourg.
Comment puis-je réinitialiser mon iPhone ?
Appuyez simultanément sur les boutons d’alimentation et d’accueil et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’écran devienne blanc et que le logo Apple apparaisse à l’écran.
Lorsque le logo Apple réapparaît, relâchez les deux boutons.
Lorsque votre iPhone se rallume, la réinitialisation matérielle est terminée.
Astuces Pro
Une réinitialisation matérielle revient à prendre une capture d’écran, mais au lieu d’appuyer sur les boutons, vous les maintenez enfoncés.
N’abandonnez pas trop tôt si rien ne se passe ! Maintenez les deux boutons enfoncés pendant au moins 20 secondes avant d’abandonner. Quelques seconds supplémentaires ici pourraient vous faire économiser un tour dans l’Apple Store.
Vous ne devez effectuer une réinitialisation matérielle qu’en cas d’absolue nécessité, car des problèmes de corruption logicielle peuvent survenir lorsqu’une réinitialisation matérielle se produit alors que l’iPhone est en train de réaliser quelque chose d’important, comme enregistrer un fichier.
Dans le jargon Apple, le bouton d’alimentation est également appelé bouton Marche / Veille.
2. Inspectez votre chargeur iPhone
iPhone branché sur le chargeur mural
Il existe de nombreuses façons de recharger votre iPhone – en le branchant sur votre ordinateur portable, votre adaptateur mural, votre chargeur de voiture, etc. Par mesure de précaution, le logiciel de votre iPhone empêchera la charge s’il détecte des fluctuations provenant de la source d’alimentation.
Comment inspecter mon chargeur iPhone ?
Chargez votre iPhone avec plusieurs sources d’alimentation différentes. Si vous utilisez normalement votre chargeur mural, essayez d’utiliser un port USB sur votre ordinateur portable, et inversement.
Si votre iPhone se charge avec une source d’alimentation mais pas avec l’autre, alors vous savez que le chargeur est à l’origine de votre problème.
Astuces Pro
Si vous essayez de recharger votre iPhone à l’aide d’un concentrateur USB ou d’un clavier Apple, branchez votre iPhone directement sur le port USB de votre ordinateur. Les concentrateurs et claviers USB ne disposent que d’une certaine quantité d’énergie, qui doit être distribuée entre tous les périphériques connectés. Si les autres périphériques connectés à votre concentrateur USB ou à votre clavier consomment trop d’énergie, il ne reste peut-être plus assez d’énergie pour recharger votre iPhone.
Si le problème persiste nous somme la (Réparation iPhone Fribourg)